ENNERY57
Au Pays des Trois Frontières
Commune jumelée avec Janaillat (Creuse) et Ennery-en-Vexin (Val d'Oise)
COMITE DES FETES
Le nouveau président (assis, 1 er à gauche) peut compter sur le soutien de la municipalité et d’un comité très motivé. Photo RL 24/2/2018 
 Il évolue au sein du CCOFE (Comité communal d’organisation des fêtes d’Ennery) depuis vingt-deux ans. C’est donc tout naturellement que Jean-Pierre Thilly, agent de maintenance EDF en retraite, vient d’être porté à la présidence de l’association. 
 
Quelles sont les missions du CCOFE ? 
 
Jean-Pierre THILLY : « Le CCOFE travaille en lien direct avec la municipalité, dont elle assure les grandes manifestations annuelles, comme, entre-autres, repas des anciens, nettoyage de printemps, chasse aux œufs, goûter des plus de 80 ans, fête des mères, vœux du maire, ou Halloween. À cela s’ajoutent les commémorations patriotiques, dès lors qu’elles se déroulent à Ennery. En marge de ces manifestations, l’association organise chaque année le réveillon de la Saint-Sylvestre, à la salle intercommunale Ennery-Flévy, qui remporte un franc succès, ainsi qu’un concours de pétanque. » 
 
Vous prenez le fauteuil de président, laissé vacant par André Fuhrmann. La succession est-elle difficile ? 
 
« André Fuhrmann a placé la barre très haut. Il a servi le CCOFE pendant plus de trois décennies et a été un président exemplaire. Son implication, sa disponibilité et sa créativité forçaient l’admiration de tous. Lui succéder est une gageure. Je vais m’y employer au mieux, assisté d’un comité que je sais très motivé. Je peux compter sur Anne-Marie Pillon, secrétaire et Christian Pillon, trésorier, rompus depuis de longues années au fonctionnement de l’association. Ils pourront compter sur l’aide de Joëlle Sabatelli, trésorière adjointe et Anne-Caroline Michelot. Le comité compte par ailleurs du sang neuf avec l’arrivée de nouveaux assesseurs : Éliane Muratoni, Ernest Muratori, Françoise Carreri, Philippe Hamon, Élisabeth Petry, et Gabriel Petry. » 
 
Avez-vous arrêté de nouveaux projets pour 2018 ? 
 
« Nous reconduisons l’existant. L’agenda est arrêté. J’invite toute personne intéressée par l’association et qui dispose de temps libre à se joindre à nous. Elle sera la bienvenue. » 
 
Contact : 06 80 88 34 21.
  
Comme chaque année, la municipalité a confié au Coffe (Comité communal d’organisation des fêtes d’Ennery), la préparation du repas des anciens. Celui-ci a réuni pas moins de 250 personnes dans la salle polyvalente Ennery-Flévy. L’animation était assurée par l’orchestre Baladin’s Show. Et le déjeuner, préparé par la maison Dollez, de Talange. Entourée du conseil municipal, le maire, Ghislaine Melon, a salué les organisateurs qui ont placé cette journée sous le thème des années 80. Elle a rendu hommage à André Fuhrmann, qui a présidé le Coffe pendant trente ans avant de céder sa place à Jean-Pierre Thilly, et remercié les membres des associations œuvrant pour les aînés, notamment Lydie Koenig, présidente du Club de l’amitié, ainsi que Babette et Caroline, pour leur présence régulière auprès des résidents de La Tour de Heu. Les doyens, Marcelle Moise, 93 ans, et Antonio Gallucci, 97 ans, ont été mis à l’honneur.