Commune jumelée avec Janaillat (Creuse) et Ennery-en-Vexin (Val d’Oise)

© H. DECKER - 2001-2016 - Tous droits réservés                                                 Contact                                                                           Mentions légales

   Ouverte depuis septembre 1996, la Résidence de la Tour de Heu d'Ennery est rattachée à la Maison de retraite Le Pré Vert de Maizières-lès-Metz.


   Cet établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) est doté, depuis octobre 2009, d’une unité spécialement dédiée aux patients atteints de la maladie d’ Alzheimer.


   Cette unité permet un accueil permanent mais également un accueil de jour des patients, pour une prise en charge l’espace d’une journée ou d’une demi-journée.


   La résidence de la Tour de Heu relève de la compétence de la Communauté de Communes Rives de Moselle qui en a confié la gestion à l’AMAPA – Association Mosellane d’Aide aux Personnes Âgées.


       L'inauguration a eu lieu le 5 octobre 2009 par Monsieur Jean-Louis MICHEL, Président de la Communauté de Communes de Maizières-lès-Metz, en présence, notamment, de Monsieur Philippe LEROY, Président du Conseil Général et de Madame Marie-Jo ZIMMERMANN, Députée.



Inauguration de l’Unité Alzheimer

Coordonnées :      La Tour de Heu - 1A rue de la Porte Haute  57365 ENNERY   Tél. : 03 87 72 39 30


 Capacités d’accueil : - Unité Alzheimer : 13 résidents + 1 chambre intermédiaire réservée pour un accueil temporaire


                             - Maison de retraite : 15 résidents + 1 chambre intermédiaire réservée pour un accueil temporaire.

Résidence Tour de Heu