Anciens combattants : un nouveau président
Succédant à René Godfrin, décédé en septembre dernier. Jean-Claude Scheffer, agent de maîtrise d’ArcelorMittal en retraite vient d’être élu président de la section ACMF.
Quel est le profil de la section ACMF d’Ennery ?
Jean-Claude SCHEFFER, président :
« Cette section a été créée en 1984, sous la présidence d’Arthur Ramm. En 1996, René Godfrin lui a succédé, jusqu’à son décès en septembre dernier. Il a été un président exemplaire, rigoureux, d’une grande qualité, totalement dévoué à la cause des Anciens combattants.
La section d’Ennery a adhéré à la Fédération nationale André-Maginot en 1998. Elle a toujours été très active.
Nous notons avec satisfaction la venue de huit nouveaux adhérents. Pour autant, nous aimerions davantage encore de bénévoles, notamment des jeunes générations, afin que la relève soit assurée. »
Quel est votre parcours au sein de l’association ?
« Je suis devenu adhérent en 1990. Mon entrée au comité date de 1996. J’ai été élu vice-président en 2001, trésorier en 2011 et enfin président. »
Quelles sont les activités de l’ACMF d’Ennery ?
« Elles sont multiples : organisation des manifestations patriotiques du 8 mai et du 11 novembre en intercommunalité (Ennery, Trémery, Argancy, Ay, Flévy, Chailly).
Nous organisons, chaque année, des sorties pédagogiques sur les lieux de mémoire pour les élèves de CM2 des six villages de l’intercommunalité : Verdun, le fort du Hackenberg, l’ouvrage du Simserhof, près de Bitche, le fort de Fermont, près de Longuyon.
Le spectacle consacré à Jeanne d’Arc, à Domrémy, a été, lui aussi, très apprécié.
Nous nous employons, à présent, à la préparation des manifestations à venir. »
(RL 05/03/2018)